Revêtements de sol sans joint
Chez JPM - Jean Paul Mondière, nous sommes votre professionnel en revêtement de sol que vous soyez en travaux de rénovation ou de construction pour votre maison ou local professionnel. Le choix de matériaux de revêtement de sol doit vous satisfaire ainsi que le budget de votre projet. Certains choix de revêtements de sol sont évidents, comme l’installation de carrelage dans les salles de bains. D’autres choix dépendent du style et de la valeur de la maison ou de votre local professionnel et des préférences du marché local. Dans tous les cas, le prix, la qualité et le style du revêtement de sol doivent être adaptés à la décoration intérieure et à la valeur de la maison ou votre bâtiment.
Si vous construisez ou rénovez une maison, il est utile de s’entourer de professionnels en revêtement de sol pour connaitre les usages et spécificité dans la région roannaise. Si vous rénovez une propriété pour en faire un investissement locatif, sachez par exemple que le revêtement de sol doit être adapté à une usure importante.
Parce qu’à chaque style de décoration correspond un revêtement, chez JPM - Jean Paul Mondière nous pouvons vous proposer des parquets traditionnels grâce à notre menuisier-poseur mais aussi des parquets flottants ou bien des lames PVC « Insight » dernière génération.
Revêtement sol en parquets
Le parquet est le nom donné à un revêtement de sol en bois constitué d’une couche supérieure de 2,5 mm ou plus avant la pose (Norme européenne UNE-EN 13756 " Sols en bois. Terminologie "). Si l’on s’en tient à ce que dit cette norme, les sols en placage bois ou les sols stratifiés (appelés à tort sols stratifiés) ne peuvent être appelés parquets.
Il existe plusieurs types de parquets, du parquet dit traditionnel au parquet flottant ou encore des lames PVC.
Le Parquet traditionnel
Il s’agit du système traditionnel qui consiste à coller le parquet en bois au sol. Si le parquet n’est pas pré-verni, il doit être éraflé (poncé) et verni avec deux ou trois couches de vernis. Le bois est l’un des matériaux les plus anciens utilisés en architecture pour la décoration intérieure. Tant pour les grands projets que pour les nouvelles constructions ou les rénovations de maisons, le parquet traditionnel est un type de revêtement de sol qui traverse les années. Le parquet apporte à l’environnement confort et commodité, tout en restant élégant et sophistiqué.
Comme il est fabriqué en bois, il acquiert une beauté naturelle qui en fait un élément décoratif à part entière. Le parquet traditionnel présente une série de caractéristiques qui le rendent unique et impossible à imiter. C’est un produit naturel, un isolant naturel qui dure et résiste au temps. Le parquet traditionnel est très propre, hygiénique et hypoallergénique tant dans sa pose que dans son entretien. Ce revêtement est l’un des sols qui demande le moins d’efforts pour être maintenu en parfait état. Avec un simple ponçage, vous le renouveler dans le temps facilement. Son esthétique est inégalée pour toutes ses propriétés et qualités qui donnent à votre pièce.
Le parquet flottant
Les sols synthétiques ou stratifiés sont communément appelés "planchers flottants". JPM - Jean Paul Mondière, ce sont des revêtements de sol stratifiés et en bois dont la pose n’est pas fixée au sol. La fixation se fait entre les pièces. Ils sont généralement placés sur une base préalablement posée de mousse de polyéthylène d’une épaisseur de deux à trois millimètres dont la mission est d’isoler l’humidité résiduelle, le bruit et d’amortir les petites irrégularités du sol.
Ce type de revêtement de sol est une alternative économique au bois, qui imite avec un grand réalisme. Ils se caractérisent par une composition en couches qui les rend plus résistants à l’usure. En général, les sols stratifiés sont des panneaux (feuilles) composés de dérivés du bois liés entre eux par des résines de grande consistance. Cette particularité augmente leur résistance à l’humidité, aux chocs et aux rayures. Ils comportent généralement une base composée d’un panneau de fibres haute densité (languette et rainure), une couche décorative de mélamine qui imite le motif et la texture du bois et un film transparent qui protège l’ensemble.
Les lames en PVC
Les revêtements de sol en lames pvc sont des matériaux simples à utiliser qui imitent parfaitement les parquets traditionnels. Les lames PVC peuvent être installées dans toutes les pièces d’une habitation, même vos pièces les plus humides. En terme de design, les lames PVC sont idéales à poser dans une salle de bain ou une cuisine pour faire un effet parquet. Elles sont résistantes et facile d’entretien. Ce type de revêtement est très simple à poser et a des vertus acoustiques non négligeables.
Chez JPM - Jean Paul Mondière, nous vous proposons un large choix de lames PVC afin de définir avec vous le design souhaité de votre pièce.
Chez JPM - Jean Paul Mondière, votre professionnel de la Loire (42) nous posons aussi des moquettes de différentes largeurs et en dalles dans des qualités adaptées à votre usage et à votre budget.
La moquette
Si la moquette a été quelque peu délaissée, elle revient aujourd’hui. Parmi les avantages principaux, la moquette présente un confort indéniable ! Elle est moelleuse et douce pour apporter une ambiance très cocooning. Côté style, elle existe en de multiples finitions afin de s’adapter à tous les goûts. Elle est idéale dans les chambres. Elle assure aussi une isolation acoustique en réduisant les bruits ambiants, de pas, de chute, ainsi que les bruits aériens qu’elle absorbe 10 fois mieux qu’un carrelage par exemple. Plus elle est épaisse, plus l’absorption du son est importante. Retenant la chaleur, la moquette assure une isolation thermique non négligeable permettant une économie d’énergie.
Enfin, c’est un revêtement de sol antidérapant. Elle n’a pas besoin d’être présentée ou expliquée. Le revêtement de sol en moquette est une option attrayante parce qu’elle existe dans de nombreuses couleurs et de nombreux styles. Elle s’installe rapidement et elle a une belle esthétique. La moquette est également chaude, douce et silencieuse, ce qui explique pourquoi de nombreux propriétaires la préfèrent pour les chambres, les salons et les salles familiales. Le silence de la moquette en fait également un excellent choix pour les pièces situées à l’étage dans les maisons à plusieurs étages.
La moquette ne doit jamais être utilisée dans les salles de bains ou les cuisines, où elle est rapidement abîmée par l’humidité, les déversements et les taches fréquentes et où elle est généralement insalubre.
Lorsque vous choisissez une moquette pour votre maison, un large choix de couleur et de style vous attend. Pour en savoir plus, contactez-nous à JPM - Jean Paul Mondière, proche de Roanne.
Que ce soit pour vos travaux de rénovation ou de construction, votre spécialiste en revêtement de sol proche de chez vous est notre entreprise JPM - Jean Paul Mondière.
Faites appel à nos services et découvrez la large gamme de matériau revêtement de sol qui vous correspond.